top of page

Au delà des trois races principales que sont le Rouge du Hanovre, le Rouge de Bavière et le Basset des Alpes, il se trouve aussi des races ayant des lignées spécialisées dans la recherche de sang, c'est le cas des Teckels à poil dur standard (Schwhk /SchwhN /VP/SW).

D'autres races ont des dispositions naturelles, comme le Saint Hubert, qui a un nez exceptionnel, le Basset Fauve de Bretagne, l'Elkound ou chien d'élan norvégien, et certains chiens d'arrêt polyvalents allemands, comme le Wachtelhund pour ne citer que lui .

Enfin il y a aussi des races ayant des facultés d'apprentissage pour de nouvelles fonctions, c'est le cas pour le Labrador Retriever, le Golden Retriever et le Rhodésian Ridgeback, qui peuvent grâce à l'apprentissage devenir de bons chiens de sang.

Le Teckel

Le Teckel, encore un chien d'origine allemande, il n'est pas classé dans les chiens de sang car il a son propre groupe, le 4, c'est cependant un excellent limier à la recherche du gibier blessé, nommé aussi Dachshund (chien de blaireau). On peut dire qu’en France c'est le plus représenté et le plus utilisé pour la recherche.

C'est un chien de petit gabarit, facile à dresser, avec un excellent nez, un caractère volontaire et bien trempé, il est le chien avec lequel de nombreux conducteurs ont fait leurs armes dans la recherche.

bottom of page