top of page
Le Chien de Rouge de Bavière

C’est un grand spécialiste de la recherche du grand gibier blessé, Le Rouge de Bavière est considéré comme un des plus fiables. Son pays d’origine est l’Allemagne où le Club de race a été fondé en 1912. Il a une taille moyenne avec un poil ras de couleur rouge-jaune ou rouge froment. La tête est forte et allongée avec des oreilles plates attachées haut à pointes arrondies, la truffe est noire ou rouge foncé. Il a une taille d'environ 50 cm au garrot pour un poids de 23 kg en moyenne.

Le Chien de Rouge du Hanovre

D'origine allemande aussi il ressemble beaucoup au rouge de Bavière, il se distingue par sa taille plus imposante et son allure plus massive, ainsi qu’un corps plus long, il toise environ 52 cm au garrot, la tête est forte, allongée avec un crâne large légèrement bombé. Les arcades sourcilières sont saillantes et le stop est bien marqué. Le corps est allongé avec une ossature robuste. Le poil rouge Cerf, de clair à foncé, y compris bringé.

Le Dachsbracke ou Basset des Alpes

C’est le plus petit et le moins connu des chiens  de rouge, toisant de 34 à 42 cm au garrot d'origine autrichienne, le Basset des Alpes, reconnu depuis 1932 par la FCI, n'a été classé comme troisième race de chien de sang seulement en 1975, le Dachsbracke est peu utilisé en France pour la recherche du gibier blessé, mais apprécié depuis très longtemps par les chasseurs de son pays d'origine, l'Autriche.
C'est un chien solide, bas sur pattes et de constitution robuste, l’ossature est fortement développée, son poil est serré et sa musculature très puissante.
Utilisé dans son pays d’origine pour la recherche, entre autre, des ongulés de montagne,c'est aussi un chien courant sur la voie du lièvre et du renard, de part son type basset, il   est particulièrement adapté aux reliefs accidentés.

 

bottom of page